Investir dans des résidences sénior

Nous nous appuyons sur notre partenaire Domitys, le N°1 en résidence sénior, car nous partageons ses valeurs.

Investir dans des résidences Sénior pourquoi ?

L’habitat des seniors, un marché d’avenir

Une offre "rare" pour des seniors de plus en plus nombreux

Une baisse de l’offre d’habitat pour les seniors autonomes

Les « maisons de retraite » des années 70 – à destination des seniors autonomes – ont peu à peu disparu pour faire place dans 9 cas sur 10 à des EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) médicalisés. En parallèle, les Foyers logement, établissements publics ou associatifs pour la plupart, chargés d’accueillir des personnes âgées, fragiles et aux moyens limités, ont pâti d’un manque d’investissements. Enfin, le modèle économique des premières Résidences Seniors avec Services s’est révélé inopérant à terme et a conduit à l’arrêt des projets en raison d’un niveau de charges élevé, des reventes difficiles passée la première génération de propriétaires, et de la vie en résidence gérée par une copropriété classique (et non par un exploitant professionnel national).

Paradoxalement,tout ceci intervient à une époque où la demande explose.

graphe croissance

La croissance du nombre des plus de 75 ans s’accélère, en raison de l’accroissement de l’espérance de vie et de l’arrivée des Baby Boomers.

Par ailleurs, les familles peuvent de moins en moins jouer leur rôle d’aidant. En effet, elles sont plus éloignées géographiquement de leurs parents, les femmes travaillent de plus en plus et les surfaces d’habitat se réduisent, limitant les possibilités d’action des « jeunes générations » vis-à-vis de leurs ainés. Enfin, le parc immobilier existant est très peu adapté à l’avancée en âge.